Thérapie brève et hypnose

gerard moreau

Qu’est ce qu’une thérapie brève ?

Comme son nom l’indique, ce type de thérapie dure au maximum une dizaine de séances sur 4 à 5 mois. La première séance sert à fixer un objectif et des moyens d’évaluer la progression et son atteinte. Les séances durent une heure et ont lieu tous les 15 jours. Quelques exercices d’observation ou de mise en situation sont proposés entre les séances.

Donc très concrètement, au cours de la première séance on voit si le courant passe. S’il n’y a pas de progrès rapide, c’est que je ne suis pas la bonne personne pour vous aider ! Mes thérapies sont courtes : en général 4 à 6 séances mais peuvent se prolonger pour ceux qui souhaitent un travail dans la durée.

Qu’est ce qui fait que ça marche ? Ca marche si vous êtes prêts à changer, si vous vous sentez en confiance avec moi et grâce à quelques outils tels l’hypnose qui mobilisent vos ressources thérapeutiques intérieures.

Qu’est ce que l’hypnose ?

La thérapie hypnotique permet d’activer la conscience de soi, l’orientation de l’attention. Dans un état d’hypervigilance sensorielle, vous allez utiliser les extraordinaires capacités de votre cerveau à associer réflexion et action pour aller mieux !